L’art de la gestion du rendement, selon le style communautaire

From Settlement AtWork Wiki
Jump to: navigation, search

 

Organisme(s) : Conseil RH pour le secteur communautaire
Site Web : http://hrcouncil.ca/
Date de création : janvier 2010
Fichiers

Cette étude cerne les défis récurrents du secteur communautaire : la culture des organisations communautaires, le rôle d’un C.A. bénévole, les ressources limitées et le manque de temps, et les problèmes que présentent les modèles traditionnels de gestion du rendement.

Elle se base sur des échanges avec les experts du secteur pour établir la situation dans le secteur, observer les tendances et avancer des conseils.

En bref, la gestion du rendement est un processus qui permet aux gestionnaires et aux employés de travailler ensemble en vue de planifier, contrôler et réviser les objectifs de travail d’un employé ainsi que sa contribution générale à l’organisation.1 La gestion du rendement est un processus important qui permet non seulement d’évaluer le rendement, mais aussi de motiver les employés et de les inciter à s’engager en leur offrant la possibilité d’obtenir une rétroaction et d’établir des objectifs. Lorsqu’il est fait correctement, ce processus aide à harmoniser le comportement individuel avec les objectifs organisationnels, tout en améliorant l’environnement de travail et en satisfaisant le désir des employés de recevoir une rétroaction