CdnImm/15

From Settlement AtWork Wiki
Jump to: navigation, search

Event #15

Événement 
#CdnImm #15 - L'immigration et la communauté francophone en Ontario
Date 
Le jeudi 30 mai 2013 de 13h30 à 16h00
Lieu 
Bibliothèque centrale de North York (5120, rue Yonge)

Thème

L'immigration et la communauté francophone en Ontario

Objectifs :

  • Faire accroître la connaissance chez les travailleurs en établissement des enjeux rélatifs à l'établissement des nouveaux arrivants francophones en Ontario
  • Partager des informations sur des bonnes pratiques et des ressources
  • Créer des liens entre les participants afin de favoriser la collaboration et le développement de partenariats

Présentateurs

Lumembo Tshiswaka, Coordonnateur de la promotion et liaison pour Etablissement.Org, OCASI (Conseil ontarien des agences de service aux immigrants)
Coordonnateur pour la promotion et liaison pour Etablissement.Org depuis 2007, Lumembo œuvre dans la communauté francophone immigrante en tant que Chercheur bilingue communautaire. Il s’est impliqué dans plusieurs recherches sur les défis des nouveaux arrivants francophones et la recherche des solutions. Lumembo publie également des articles sur les sujets de l’immigration dans les revues communautaires.

Alain Dobi, Directeur, Réseau de soutien à l'immigration francophone du Centre-Sud-Ouest
Alain Dobi est actuellement le Directeur du Réseau de soutien à l’immigration francophone, Région Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Il est titulaire d’un bac et d’une maîtrise en service social obtenue à l’université Laval au Québec et poursuit actuellement des études de DESS à l’Ecole Nationale d’administration Publique (ENAP). En termes d’expérience professionnelle au Canada, Dobi a été coordonnateur de la communauté Agapè à Québec (un organisme d’insertion sociale) de 2003-2004. Avant d’occuper son poste actuel, il était depuis novembre 2004, conseiller en santé mentale au Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara où son champ d’intérêt portait sur les questions de traumatismes au sein des communautés culturelles victimes de guerre et autres formes de tortures organisées. Dobi est impliqué dans la communauté francophone, il a été membre de différents conseils d’administration et siège actuellement sur différents comités consultatifs.

Adolphine Mukamanzi, Agente des relations communautaires, Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud
Adolphine est détentrice d’un baccalauréat en commerce et administration de l’Université Laurentienne de Sudbury. Elle est actuellement agente des relations communautaires au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. Elle a aussi travaillé à l’Institut Franco-Ontarien de l’Université Laurentienne à Sudbury et elle est beaucoup impliquée dans la communauté franco-ontarienne. Elle est membre du comité francophone de la Police de Toronto.

Photos

Matérial de présentation

Lumembo Tshiswaka Alain Dobi Adolphine Mukamanzi

Suivi

Si vous souhaitez organiser un événement similaire, veuillez envoyer un courriel à secteuretab@ocasi.org


Cet événement a été réalisé grâce à l'appui de :

Ocasi-logo.jpg

TPL Blue Logo.jpg


Agt back.png Past events
Get Down.png involved
Next events Agt forward.png